Séance à distance disponible et facile
Milton Erickson est né en 1901, aux Etats Unis, et est mort en 1980.
Enfant, il souffre de dyslexie, et à l'âge de 17 ans, il est atteint d'une poliomyélite engageant le pronostic vital. Cependant, Milton ayant entendu qu'il ne passera pas la nuit et est sensé mourir avant le petit matin, s'absorbe dans la contemplation de l'horizon au-delà la fenêtre de sa chambre. Il s'absorbe tant qu'il rentre dans un état particulier et, contre toute attente, est toujours en vie le lendemain matin.
Mais il tombe dans le coma pendant plusieurs jours et se réveille paralysé. Il va développer petit à petit une capacité d'observation remarquable. Il va s'intéresser à la communication non verbale, en étant juste dans la relation à l'autre, présent.
Il découvre que l'image mentale est capable de produire un mouvement sans que ce dernier soit exécuté volontairement.
Puis, en faisant appel à ses 5 sens, il retrouve sa mobilité.
Il devient psychiatre et rend sa noblesse à l'hypnose, qui jusque là, n'avait pas bonne réputation.
Avec lui, la relation hypnotiseur-hypnotisé change : ce n'est plus une relation d'autorité dans laquelle l'hypnotiseur délivre la suggestion comme on donne un ordre. C'est désormais une relation interactive invitant le patient à mobiliser ses propres ressources.
Milton Erickson voit l'inconscient comme un réservoir de ressources utiles à la "guérison".
L'hypnose rejoint le consultant dans son propre mode de représentation et la personne s'appuie sur ses propres perceptions pour obtenir un changement confortable.
Florence Frit
24 bld Gergovia
63000
Clermont-Ferrand
Bâtiment PrépaJuris
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30
"Témoignage "
Je recommande les yeux fermés ! Florence Frit m'a beaucoup aidé et je lui en suis reconnaissante